Accueil » Un voyage au Vietnam pour découvrir ses destinations pittoresques

Un voyage au Vietnam pour découvrir ses destinations pittoresques

by Gaetan
282 views
voyage au vietnam

Des villes tentaculaires aux beautés naturelles à couper le souffle, le Vietnam regorge de destinations incroyables à explorer pour les voyageurs. Des plages de sable blanc aux jungles luxuriantes, ce guide vous donnera les meilleurs endroits à visiter durant un voyage au Vietnam. Il vous fera découvrir ses paysages et sa culture époustouflants.

La baie d’Ha Long

La baie d’Ha Long est l’une des merveilles naturelles les plus remarquables du Vietnam. Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO offre des paysages à couper le souffle avec plus de 2 000 karsts et îlots calcaires, des lagons bleus et des grottes sauvages. Avec ses jungles verdoyantes, ses eaux cristallines et ses coraux colorés, il n’est pas étonnant que cette destination devienne rapidement un incontournable pour les voyageurs du monde entier. Pour les amoureux de la nature, ce sera la destination qu’il ne faudrait surtout pas rater.

Hanoi

Hanoï est une ville animée qui sert des plats et des saveurs parmi les plus délicieux. Des soupes de nouilles traditionnelles à la nourriture de rue alléchante, il y a beaucoup à découvrir ici. Goûtez à certains des snacks de rue grésillants comme les goi cuon (rouleaux de printemps frais). Essayez aussi les bánh cuon (crêpes de riz cuites à la vapeur). Vous ne pouvez pas non plus vous tromper avec l’emblématique pho, la soupe de nouilles du Vietnam. Ou, pour le dessert, vous pourrez déguster du chè, une variété de délicieuses friandises sucrées. Si votre voyage au Vietnam est axé sur la gastronomie, vous devez passer plus de temps à Hanoï.

Hue

Hue est une autre ville captivante du Vietnam qui vous coupera le souffle. C’était autrefois la capitale impériale. Par ailleurs, son paysage le reflète encore avec de magnifiques palais et temples anciens. Visitez certains des sites les plus étonnants, comme la pagode Thien Mu. Par la suite, explorez les ruines de la citadelle. Enfin, montez jusqu’au marché de Dong Ba pour profiter d’une vue imprenable. Vous serez captivé par sa beauté !

Ho Chi Minh Ville

Ho Chi Minh Ville est l’une des destinations les plus populaires du Vietnam, et à juste titre. Il y a tant de choses à découvrir, notamment des sites renommés comme le musée de Ho Chi Minh-Ville, le palais de l’Indépendance, la cathédrale Notre-Dame et le marché de Cholon. Au-delà de ces points de repère, vous trouverez de délicieux stands de cuisine de rue, des cafés chics et de nombreuses boutiques d’art et d’artisanat. Vous ne voudrez pas manquer cette ville animée !

Parc national de Phong Nha-Ke Bang

Le parc national de Phong Nha-Ke Bang offre l’une des collections d’attractions et de merveilles naturelles les plus variées du Vietnam. Il abrite certaines des montagnes et des grottes calcaires les plus impressionnantes du monde. En effet, il contient le plus long réseau de grottes d’Asie. Ce parc incroyable offre de nombreuses possibilités d’exploration grâce à des randonnées guidées et des excursions à vélo, ainsi que des options de kayak et de croisière sur la rivière. Vous pouvez également explorer le monde souterrain et passer la nuit à camper dans une grotte !

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies