Accueil » Quelques conseils pour une épilation au laser réussie

Quelques conseils pour une épilation au laser réussie

by Prisca
259 views
épilation au laser réussie

L’épilation est une étape importante pour ceux qui souhaitent avoir une peau lisse, douce et sans poils disgracieux. Les méthodes d’épilation qui existent sont nombreuses. Vous pouvez alors choisir des techniques qui sont temporaires et qui vous poussent à devoir vous épiler très régulièrement ou une technique définitive qui est durable dans le temps. L’épilation au laser, également dite épilation définitive, peut être vraiment intéressante pour tous les avantages qu’elle peut offrir. Utilisant le laser comme outil de base, ce genre d’opération peut être délicat.

Pour vous aider à mieux comprendre et surtout à réussir votre épilation au laser, nous vous proposons quelques conseils pratiques dans les lignes qui suivent.

Trouver un centre spécialisé

Comme mentionné dans les lignes précédentes, l’épilation au laser est assez délicate car le laser peut être dangereux pour la santé. Pour pouvoir vous épiler de manière optimale et sans souci, il convient de vous rendre dans le Centre Laser Borderouge.

Ce type de centre travaille en étroite collaboration avec  des médecins qui sont spécialisés dans la dermatologie. Ces derniers détiennent alors une grande expérience dans l’utilisation du laser et peuvent vous aider à éliminer vos poils de manière très sécurisée. Pour une épilation parfaite, le centre doit avoir des machines adaptées aux besoins de chaque personne. Cela dit, lorsque vous êtes à la recherche d’un endroit pour effectuer votre épilation définitive, il est conseillé de visiter les lieux qui vous semblent de confiance. Cette étape vous permet de voir les machines qui y sont utilisées ainsi que le sérieux du personnel.

Une épilation au laser ne peut donc pas être faite à domicile ou dans un institut de beauté simple. Elle nécessite un savoir-faire spécifique du fait que le laser est assez délicat à manier.

La préparation

Avant de vous lancer dans l’épilation définitive au laser, il est important de prendre quelques précautions. Tout d’abord, quelques jours avant la séance, vous devez éviter d’arracher vos poils qui se trouvent sur la zone à traiter. Il convient donc de choisir le rasage dans le cas où vous devez absolument vous épiler de manière temporaire.

Pour un résultat optimal, il est conseillé de raser la zone 1 à 2 jours avant le rendez-vous. Cette étape peut se faire selon vos besoins et la vitesse de repousse des poils.

Si vous prenez des médicaments, il est obligatoire d’en faire part au spécialiste pour éviter les complications pouvant survenir. Vous devez également éviter de rester au soleil et bronzer avant les séances.

Après une séance d’épilation au laser, le professionnel peut appliquer une crème spécifique hydratante sur les zones traitées. Vous devez maintenir votre peau hydratée pendant quelques jours suivant la séance. Vous ne devez, également pas, exposer votre peau au soleil. Pour encore plus de sécurité, le professionnel qui vous suit peut vous conseiller sur d’autres erreurs à éviter.

Pour que vos poils ne repoussent plus, vous devez suivre plusieurs séances d’épilation. L’intervalle entre les séances peut, toutefois, dépendre de chaque personne pour un résultat optimal.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies