Accueil » Remèdes pour peau grasse, 5 étapes pour une routine peau idéale

Remèdes pour peau grasse, 5 étapes pour une routine peau idéale

by Aymen
274 views
Remèdes pour peau grasse : apprenons à le connaître !

Existe-t-il des remèdes contre la peau grasse ? Bien sûr que oui ! Dans cet article, nous vous révélons comment traiter la peau grasse et vous suggérons 5 remèdes à utiliser immédiatement.

Pour ceux qui ont la peau grasse, la question des questions est : y a-t-il des remèdes qui fonctionnent vraiment ?  On vous répond ! Bien sûr que oui, et on vous en parle dans cet article. Nous verrons comment adapter notre routine quotidienne à ce type de peau et comment améliorer la santé de la peau grâce à cinq remèdes simples.

Remèdes pour peau grasse : apprenons à le connaître !

On le sait bien, la peau grasse nous pousse à nous poser de nombreuses questions. Quelle est la meilleure façon d’en prendre soin, comment la traiter et quels sont les remèdes les plus efficaces. Souvent (trop souvent) ces questions restent sans réponse et la peau grasse en souffre. Avant de voir en détail ce que nous pouvons faire pour vous, essayons de mieux comprendre de quoi on parle quand on parle de peau grasse et quelles sont ses principales caractéristiques.

La « peau grasse » est définie comme le type de peau qui se caractérise par une production excessive de sébum. Vue de l’extérieur, la peau grasse a une texture grasse, paraît brillante et les pores sont très dilatés. La présence de points noirs et d’acné est presque une constante pour les peaux grasses.

Côté lumineux Comme elle a tendance à vieillir plus lentement, la peau grasse présente en moyenne moins de rides et de signes de vieillissement qu’une peau sèche ou mixte (c’est-à-dire le type de peau qui présente à la fois les caractéristiques d’une peau sèche et d’une peau grasse).

5 remèdes pour les peaux grasses

On en vient donc à la question des interrogations que faire quand on a la peau grasse et quels remèdes sont les plus efficaces.

Purifier

La peau grasse nécessite un nettoyage en profondeur et délicat, qui doit être réalisé avec un produit ad hoc qui respecte son pH (entre 4,5 et 5,5, jamais plus). Le risque est d’agresser davantage la peau, provoquant une irritation ou un déséquilibre.

Rééquilibrer

Pour ceux qui ont la peau grasse (surtout si elle est sujette à l’acné), l’objectif est de réduire la quantité de sébum présente sur la peau. La meilleure façon d’y parvenir est d’intégrer à votre routine quotidienne une lotion rééquilibrante, un produit incontournable. Et s’il s’agit d’un produit bio, exempt de silicones, parabènes et autres substances nocives pour l’homme, le résultat n’en sera que plus appréciable.

Une main de la nature : le safran

En parlant de remèdes naturels, on ne peut manquer de mentionner le safran. En plus d’être un antioxydant et un anti-inflammatoire naturel, cette fleur aux mille propriétés exerce également une action purifiante et agit pour maintenir les caractéristiques structurelles et fonctionnelles de la peau.

Exfolier

Lisser la peau, éliminer l’excès de sébum et enlever cette patine brillante gênante qui caractérise les peaux grasses. C’est le but des traitements exfoliants que nous recommandons d’effectuer périodiquement pour stimuler la production de nouveau collagène et le processus cellulaire.

Protéger

La peau (en particulier la peau grasse) doit être protégée du soleil et des rayons UV nocifs. N’oublions pas que pour réagir à l’exposition au soleil et se protéger adéquatement, la peau augmente son épaisseur. Donnons-lui toujours un coup de main en mettant une crème solaire avec le facteur de protection le plus adapté pour nous !

Pour en savoir plus sur nos lignes cosmétiques 100% naturelles, visitez la boutique sur https://senshacosmetics.com.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies