Accueil » Comment occuper son enfant pendant les jours d’averses ?

Comment occuper son enfant pendant les jours d’averses ?

by laya lauret
220 views
carte psn

Durant les jours de mauvais temps, les enfants restent à la maison et ils s’ennuient très vite. C’est une situation qui peut déplaire aussi bien aux parents qu’à leur bout de chou. Les petits ne peuvent pas jouer dehors avec leurs copains tandis que les grands sont obligés de supporter leurs plaintes incessantes. Rassurez-vous, il y a des moyens pour transformer cette situation en un moment de qualité qui va se transformer en beau souvenir pour la famille.

Jouer à un jeu vidéo pour enfant

Si vous possédez une console PlayStation, détenir une carte psn peut vous aider dans un cas comme celui-ci. C’est une carte prépayée qui vous permet de recharger votre porte-monnaie PlayStation sans devoir sortir la carte de crédit. Vous pouvez l’acheter à bas prix sur une plateforme de vente de jeux en ligne.

Pour rappel, lorsque vous créez un compte surPlaystation Network, un porte-monnaie virtuel y est associé automatiquement. Ce portefeuille vous sert à acheter des jeux, à jouer en ligne et à bénéficier d’autres produits et services de la plateforme de jeux de Sony. En achetant les cartes prépayées, vous pouvez approvisionner votre portefeuille suffisamment pour acheter tous les jeux qui vous plaisent.

Découvrez quelques Jeux PlayStation qui vous permettent de passer du bon temps en famille pendant les jours d’averses. Quelques-uns de ces jeux ont déjà bercé votre enfance. Ce qui augmentera le plaisir grâce à un défi entre vous et les enfants ainsi qu’aux anecdotes que vous pouvez leur raconter à propos de ces jeux. Les voici remastérisés, dotés de gameplay innovant et de graphisme incroyable :

  • Sonic Mania,
  • Rocket League,
  • Ratchet & Clank,
  • Rayman Legends,
  • Crash Bandicoot N Sane Trilogie.

 

Inventer un jeu

Pendant les saisons de pluie, il peut pleuvoir pendant plusieurs jours consécutifs. C’est pour dire que le temps passé à se confiner à l’intérieur peut être très long. Pour y remédier, il faut être créatif et inventer des jeux ludiques pour vous amuser en famille. Il faut alterner les amusements, car même si les jeux vidéo sont très divertissants, il faut éviter de passer trop de temps devant l’écran.

Vous pouvez choisir des jeux existants et les personnaliser à votre manière. Sinon, pourquoi ne pas créer vos propres jeux et établir vos propres règles ? Voici quelques jeux populaires auxquels vous vous en inspirez.

La chasse au trésor 

Pendant que les enfants dorment, cachez soigneusement quelques trésors (jouets, pièces de monnaie, barres chocolatées, etc.) dans la maison. Écrivez quelques indices pour guider les chasseurs de trésor, puis cachez-les. Pour jouer, laissez les enfants chasser les indices étape par étape. Une fois qu’ils trouvent l’indice final, ils peuvent découvrir leur fabuleux trésor.

Le Baccalauréat

C’est un grand classique pour passer de merveilleux moments en famille. Le jeu consiste à offrir à chaque joueur une feuille de papier contenant un tableau. Ce dernier contient quelques cellules dont chacune est dédiée à une thématique de votre choix (prénom, nom d’une ville, fleur, animal, métier, chanteur…).

Un participant choisit une lettre au hasard, le premier qui a rempli tous les items en premier gagne. Tous les joueurs, y compris le gagnant, recevront 2 points pour chaque mot trouvé. 1 point s’il s’agit d’un mot trouvé par deux ou plusieurs personnes.

Préparer des en-cas en faisant participer les enfants

Rester à la maison sans rien faire peut vous donner faim. Aussi, au lieu de vous ennuyer à regarder la pluie à travers la fenêtre, préparer à manger. Un bon plat va vous remonter le moral, et surtout, sa préparation va vous aider à passer le temps.

Préparer les plats préférés des enfants est un excellent moyen de les inciter à mettre en pause leur jeu vidéo. L’astuce consiste à les inviter à mettre la main à la pâte en participant à la préparation des en-cas. Comme quoi, ils ne verront pas le temps passer à la cuisine ainsi que le temps passer à savourer ce que vous avez préparé.

Pour cela, choisissez des recettes appréciées par les enfants, faciles à réaliser et qui comportent des ingrédients qu’ils peuvent manger pendant la préparation. Voici quelques idées de recettes qui peuvent vous aider :

  • Des petits gâteaux à grignoter tels que les muffins ou les sablés. Vous pouvez les préparer avec un enfant de 3 ans.
  • Une pizza, un délice salé que beaucoup d’enfants adorent. Laissez vos bouts de chou choisir eux-mêmes les ingrédients qu’ils souhaitent ajouter à leur pizza pour augmenter leur plaisir.
  • Des clubs-sandwichs, très faciles à préparer puisqu’ils ne nécessitent pas de cuisson. Une fois encore, laissez les enfants choisir et marier les ingrédients pour faire travailler leur imagination.

Raconter des histoires

Les enfants adorent les histoires, elles leur permettent de s’évader dans leur monde imaginaire. Raconter de belles histoires pendant les temps orageux vous aide aussi à calmer les tout-petits.

Pour créer un moment chaleureux, installez-vous confortablement sur le canapé ou sur le lit. Servez du chocolat chaud, des bols de céréales et du pop-corn. Puis choisissez une histoire captivante à raconter aux enfants.

  • Vous pouvez lire une histoire qui se trouve dans leur livre ;
  • Vous pouvez inventer une histoire ou raconter une histoire de votre enfance ;
  • Vous pouvez également demander aux enfants de lire une histoire.

Voilà quatre idées d’activités amusantes pour occuper vos enfants qui restent à la maison pendant un mauvais temps.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies