Accueil » L’effet de la prise de poids sur la santé

L’effet de la prise de poids sur la santé

by Shaila
42 views
prise de poids

Le surpoids et l’obésité affectent les gens pour de nombreuses raisons dans leur quotidien. Toutefois, la prise de poids impacte le bien-être de l’organisme. Donc, il faut songer à améliorer vos habitudes alimentaires. Afin de mieux comprendre, voici alors les effets de la prise de poids.

Les facteurs de la prise de poids 

Il existe plusieurs facteurs du surpoids et de l’obésité. Cela commence souvent par la négligence au niveau de l’alimentation. En prenant trop de nourriture riche en sucre et en mauvaises graisses, l’individu prend du poids rapidement. De plus, il y aura des excès qui impactent sa santé.

Le stress peut aussi entrainer la prise de poids tout comme l’anxiété et la dépression. Alors, il faut éviter tout stress et rester calme tout au long de la journée. L’alcool est aussi l’un des facteurs qui peuvent causer le surpoids.

Les effets néfastes de la prise de poids

En ayant un excès de mauvaises graisses, vous pouvez être sujet à plusieurs pathologies affectant votre état de santé. Les personnes en surpoids sont souvent victimes d’hypertension. Alors, vous pouvez subir un accident vasculaire cérébral (AVC). En outre, cela peut être encore plus dangereux en causant une crise cardiaque.

Par ailleurs, l’obésité favorise également l’apparition des cancers (utérus, ovaires…). Mis à part cela, vous pouvez aussi être atteints des crises de gouttes, de problèmes articulaires, etc.

En somme, la prise de poids est causée par plusieurs facteurs. Il engendre plusieurs maladies. Donc, pensez à prévenir la prise de poids pour ne pas dégrader votre état de santé.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies