Accueil » Investir son argent : les 5 erreurs à éviter pour réussir par un expert de Soranoconseil.com

Investir son argent : les 5 erreurs à éviter pour réussir par un expert de Soranoconseil.com

by Shaila
292 views
investissement

L’investissement, contrairement à l’épargne classique, permet de fructifier l’argent et de se constituer, plus rapidement, un patrimoine. De plus, en respectant certaines règles, il est possible d’accumuler un capital important. 

Vous vous demandez comment font les autres pour gagner correctement leur vie et pour assurer leur liberté financière ? La réponse est simple : Ils prennent les bonnes décisions au bon moment ! 

Bien que l’investissement ne soit pas une activité facile, il est à la portée de tout le monde. En effet, investir à partir de zéro est tout à fait possible à condition de bien fixer ses objectifs et de choisir des placements stables et peu risqués. 

Nous vous dévoilons, à travers ce guide, les erreurs à éviter pour investir avec succès. Suivez nos conseils ! 

Erreur # 1 : Ne pas se diversifier

La diversification est extrêmement importante. C’est en multipliant vos ressources de revenus que vous serez capable de minimiser, au maximum, les risques de perte. 

Comme vous le savez, il ne faut jamais « mettre tous ses œufs dans le même panier ». C’est l’une des règles les plus importantes à respecter ! Vous pouvez diversifier votre argent dans l’immobilier, aussi via d’autres investissements comme les métaux précieux, les actions, les obligations etc… 

Erreur # 2 : Ne pas vouloir investir dans les métaux précieux

Les métaux précieux (or, argent, platine, palladium, rhodium) sont très stables et conservent leur valeur sur le long terme. C’est la principale raison qui pousse tous les investisseurs chevronnés à trader ces métaux.

A l’heure où les crises financières et l’inflation pèsent énormément sur les ménages, les métaux précieux s’imposent comme la meilleure solution pour protéger son patrimoine et pour diversifier ses investissements. 

Le principe est simple et ce type d’investissements est à la portée de tout le monde. En investissant en ligne sur des plateformes de trading comme Soranoconseil.com, vous évitez toutes les démarches administratives et vous placez votre argent dans des placements tangibles. Tout se fait en ligne sans contraintes budgétaires ou administratives. Vous pouvez, par exemple, investir dans les métaux précieux sous forme physique ou dans des produits dérivés (actions des sociétés minières, certificats, trackers…). 

Erreur # 3 : Ne pas se montrer patient

Tout type d’investissements comporte des risques. Cependant, certains placements sont moins risqués que d’autres. C’est le cas de l’immobilier et des métaux précieux. 

Pendant les périodes de turbulence, l’or, à titre d’exemple, conserve sa valeur et est considéré comme valeur refuge. 

Avec 8,4% de performance moyenne annuelle durant les 10 derniers années, le métal jaune a permis à de nombreux investisseurs de se constituer un patrimoine. Cet investissement est principalement à long terme. Il est également possible de récupérer des gains très rapidement avec le trading en ligne. 

Vous pouvez investir en achetant et en vendant les métaux précieux et ainsi, profiter de cette période d’instabilité financière pour dégager une plus-value en un laps de temps éclair ! 

Souvenez-vous toujours que l’investissement est le chemin direct vers le succès, à condition de se montrer patient, de mettre en place une stratégie logique et de faire preuve de persévérance. 

Erreur # 4 : Choisir des placements instables

C’est l’erreur la plus courante ! Inutile de perdre votre temps à comprendre le mode de fonctionnement d’un investissement. Si vous êtes débutant et que vous cherchez à fructifier rapidement votre argent, vous devez choisir des investissements, à la fois, simples et stables. 

Parmi les investissements qui vous permettent de générer des revenus à long terme, on peut citer : l’assurance vie, l’immobilier et l’or. En effet, contrairement à de nombreux actifs financiers, ces placements sont des actifs sécurisants. 

L’or, par exemple, est une valeur refuge en période de crise même s’il comporte des risques. Les métaux précieux sont des placements, à la fois, à court et à long terme. Nous vous conseillons de faire confiance à ces métaux plutôt qu’à l’immobilier, surtout durant cette période marquée par des taux d’intérêt élevés et des réglementations plus strictes. 

Vous hésitez encore ? Vous n’avez qu’à consulter les performances des métaux précieux au cours des 10 dernières années ! 

Erreur # 5 : Négliger les impôts

Certains placements vous permettent de bénéficier de nombreux avantages fiscaux. C’est le cas de l’or d’investissement qui est exonéré de la TVA et non soumis à l’IFI (article 298 sexdecies A du Code Général des Impôts). C’est la raison pour laquelle le métal jaune est très apprécié par les investisseurs, qu’ils soient débutants ou expérimentés. Vous pouvez donc faire fructifier votre patrimoine à l’abri du fisc !

Pour conclure

Les 5 erreurs évoquées au préalable sont à éviter absolument si vous cherchez à réussir vos investissements. Faire fructifier son argent nécessite la mise en place d’une stratégie à long terme, aussi la prise de bonnes décisions au bon moment. L’univers du trading, en particulier celui des métaux précieux, vous réserve de bonnes surprises. A vous de faire le bon choix ! 

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies