Accueil » Comment faire un tissage fermé?

Comment faire un tissage fermé?

by Emma
356 views
faire un tissage

Vous avez envie de changer de look ? Vous souhaitez cacher le complexe causé par votre chevelure naturelle ? Pourquoi ne pas faire un tissage fermé ? Voici les étapes à suivre pour une coiffure esthétique et réussie.

Lavez-vous les cheveux

Un tissage est généralement voué à rester sur votre tête pendant plusieurs semaines. Aussi, pour garantir votre confort, lavez-vous les cheveux avant de faire un tissage. Passez par les mêmes démarches habituelles pour ce faire.

De préférence, appliquez un soin hydratant en profondeur sur les racines et toute la longueur de vos cheveux. Vous allez ainsi profiter de la pose de votre tissage pour prendre soin de vos cheveux naturels et en augmenter la robustesse et la brillance. Utilisez un soin sans rinçage.

Réaliser des tresses plaquées

Avant de faire un tissage, réalisez des tresses plaquées. Ces dernières doivent faire le tour de votre tête. Tous les styles sont permis pour peu que les points d’attache soient solides. En effet, ces tresses serviront de base à votre tissage. Plus elles seront solides, plus votre rajout durera dans le temps.  C’est pourquoi faire appel à des professionnels peut aussi être une bonne idée.

Les tresses doivent être aussi plaquées que possible. Cela impactera sur le rendu de votre coiffure. De préférence, mettez une raie sur le sommet de votre tête, en haut de votre nez. Cela facilitera la pose des tissages et le coiffage par la suite.

Fixer votre tissage fermé

Viens ensuite le moment où vous allez fixer votre tissage fermé. Il y a deux manières de procéder en fonction de l’accessoire que vous aurez choisi.

  • Vous souhaitez faire un tissage à coudre ? Prenez les mèches rangées par rangée, une aiguille et un fil. Puis, fixez les cheveux artificiels sur les pointes de vos tresses. Pour des raisons de sécurité, vous pouvez faire appel à une tierce personne pour réaliser cette démarche.  Ce sera aussi plus pratique et plus confortable dans la mesure où le tissage devra faire tout le tour de votre tête. Ce qui nécessitera du temps.
  • Vous avez aussi les tissages unis qui se collent simplement sur vos cheveux naturels. Dans ce cas, vous pouvez vous en sortir toute seule. Mettez d’abord le bob de protection. Puis, penchez la tête vers l’avant pour positionner votre perruque. Basculez la tête vers l’arrière tout en tenant votre accessoire pour le mettre en place comme il se doit. Tournez-le légèrement pour le mettre en place et appliquer la colle pour le maintenir en place.

Coiffez-vous

La dernière étape pour faire un tissage consiste simplement à vous coiffer. Si vous avez choisi des accessoires faits avec des cheveux naturels, cette étape ne sera pas compliquée. Il vous suffit d’un peigne ou de fer à lisser, voire d’un fer à boucler pour réaliser n’importe quelle coiffure. Vous souhaitez augmenter la brillance de vos mèches, appliquez des soins hydratants comme sur votre véritable crinière.

Si vous avez choisi des perruques synthétiques ou semi-synthétiques, optez pour un peigne démêlant pour vous coiffer. Vous éviterez ainsi d’embarquer des mèches avec vous en passant dans la perruque. D’ailleurs, faites attention à ne pas trop malmener votre tissage au risque d’emmêler les mèches. Ce sera difficile de remettre votre coiffure en place. Et dans ce cas, vous ne pouvez pas utiliser des appareils chauffant pour travailler votre look.

Outre le tissage fermé, vous avez le tissage ouvert qui ne couvre pas entièrement vos cheveux naturels. Cependant, dans ce cas, la pose nécessitera obligatoirement l’intervention d’un professionnel. Pour cause, les fixations se feront à l’aide d’attaches ou encore de colles qui nécessitent non seulement un certain savoir-faire, mais aussi des matériels spécifiques.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies