Accueil » Comment choisir le plaid parfait pour votre canapé ?

Comment choisir le plaid parfait pour votre canapé ?

by Jessi
218 views
plaid femme

Le plaid pour canapé a été longtemps réservé aux périodes froides. Ces dernières années, cet accessoire polyvalent est devenu une tendance pour la décoration intérieure. Il peut apporter une certaine subtilité à la pièce phare de votre salon. Quel que soit le modèle, le style ou le nombre de places de votre canapé, le plaid a ce pouvoir d’ajouter un nouveau design à votre intérieur, tout en le maintenant bien au chaud.

Voici les éléments essentiels à prendre en compte pour choisir le plaid parfait pour votre canapé afin de lui donner une nouvelle apparence !

Où acheter un plaid de qualité ?

Le temps passe et votre canapé commence à perdre peu à peu de son attirance. Au lieu de remplacer ce meuble coûteux, utilisez un plaid pour le sublimer et apporter une touche cosy à votre salon. Pour choisir un plaid parfait pour votre canapé, il est essentiel de prendre en considération la maison de fabrication. Madura est par exemple l’une des enseignes phares du secteur du linge de maison. Elle met à votre disposition de nombreux modèles de plaid. Les plaids Madura sont disponibles dans diverses dimensions et styles. Vous trouverez un plaid à votre goût à coup sûr !

Chez Madura, les plaids sont disponibles dans de nombreux coloris. Vous pourrez ainsi choisir celui qui correspond le mieux à votre canapé pour créer un petit cocon confortable et design dans votre salon. Que vous recherchiez un plaid avec une couleur unie classique, un modèle à motifs avec des formes géométriques ou des dessins, vous pourrez le trouver chez Madura.

La maison propose également des plaids en lin, en coton, en grosse laine, en acrylique ou en polyester. Avec ce large choix de matières, vous pourrez facilement trouver celui qui convient parfaitement à votre canapé.

La matière

Lors de l’achat d’un plaid confortable pour votre canapé, il est aussi important de considérer sa matière de fabrication. Sur le marché, vous allez retrouver deux principales catégories de matières : les fibres synthétiques et les fibres naturelles. Chacune d’elles présente ses avantages et ses inconvénients.

Les plaids en fibres synthétiques sont généralement fabriqués à partir de l’acrylique, du polyester ou du velours. Vous pouvez par ailleurs en retrouver en microfibre, en fausse fourrure ou en microfibre polaire. Ils sont faciles à entretenir, durables, légers et doux. Ils sont aussi moins coûteux et sont disponibles en différents modèles et couleurs.

Quant aux plaids en fibres naturelles, ils sont souvent d’origine animale ou végétale. Les matières naturelles les plus utilisées pour fabriquer cet accessoire décoratif sont le cachemire, la laine, l’angora, la soie, la fourrure et le pashmina.

Les principales fibres naturelles végétales utilisées sont particulièrement composées de coton, de lin ou de bambou. Il s’agit des tissus à la fois chauds et doux, mais qui nécessitent plus d’entretien et d’attention.

La couleur

Pour acheter un plaid douillet pour votre canapé, vous devez également tenir compte de sa couleur. L’essentiel est d’opter pour une couleur attrayante en parfaite harmonie avec votre mobilier et votre salon.

Pour augmenter l’effet du plaid et sublimer au maximum la décoration de votre salon, vous devez savoir faire un jeu de couleur bien harmonieux. Il vous suffit de trouver la bonne combinaison à travers la dissociation des couleurs entre le canapé et le plaid.

Si votre canapé est foncé, optez donc pour un plaid de couleur claire. À l’inverse, choisissez un modèle de couleur foncée, si votre meuble est clair.

L’essentiel est d’acheter un plaid qui apportera du design à votre pièce. La couverture parfaite pour le canapé doit s’intégrer facilement à tous les genres de décorations pour ajouter un effet cocooning à votre salon.

La taille

Pour choisir un plaid confortable pour canapé, la taille de cet accessoire décoratif est l’autre élément essentiel à ne pas négliger. Pour les plaids standards, il est recommandé d’opter pour les mesures 130 × 180 cm. Cette taille est largement suffisante pour couvrir deux personnes. Pour acheter la couverture idéale pour votre canapé 3 places, vous devez alors acquérir un modèle large qui mesure 180 × 220 cm.

Vous avez par ailleurs la possibilité de choisir un plaid de 140 × 180 cm, de 150 × 170 cm ou de 160×200 cm. Tout dépend des besoins que vous désirez satisfaire en vous procurant un tel accessoire. Il est important de vous rappeler qu’il existe aujourd’hui des modèles de plaids pour canapé qui sont encore beaucoup plus grands en taille.

Lisez aussi SAVOIR BIEN NETTOYER SA MAISON

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies