Accueil » Quelles sont les 10 caractéristiques essentielles d’un site Web d’entreprise

Quelles sont les 10 caractéristiques essentielles d’un site Web d’entreprise

by Aymen
283 views
Pourquoi il est important d'avoir un bon site web

Avez-vous déjà pensé aux exigences de base d’un site Web ? Quelles fonctionnalités doit-il avoir ? Si vous n’avez pas encore la bonne préparation mais que vous savez bien que votre avenir sera dans la programmation web, alors n’ayez crainte. En fait, avec cet article nous voulons vous aider en vous montrant les éléments indispensables pour définir un site valide et avec tous les critères nécessaires.

La figure professionnelle du Développeur Web – et plus encore du Développeur Web Full Stack – s’occupe en effet, entre autres, de la création, de l’intégration et de la vérification des logiciels utilisés sur un site, ainsi que de la programmation des contenus des différentes pages web.

Pourquoi il est important d’avoir un bon site web

Aujourd’hui, le site web, comme les réseaux sociaux, représente la carte de visite de toute organisation, qu’il s’agisse d’une entreprise, d’un club sportif (par exemple) ou des services proposés par un particulier. C’est un outil de communication fondamental qui vise à présenter au mieux cette organisation et à convaincre les utilisateurs de choisir leurs produits ou services.

Pensez-y : dès que nous avons besoin d’acheter un produit, nous cherchons en ligne pour connaître tous les détails. Si nous nous retrouvons sur un site Web fonctionnel, facile à naviguer et utilisable depuis tous les canaux à tel point qu’il est non seulement possible de voir toutes les caractéristiques du produit, mais aussi de l’acheter directement, notre retour est positif et la probabilité de devenir acheteurs devient très élevé. Au contraire, si nous rencontrons des pages Web pleines d’erreurs et peu utilisables, nous commençons à douter de la qualité non seulement de l’article mais aussi de toute l’entreprise.

En conclusion, le site Internet d’une entreprise représente son image et constitue un outil d’information et de contact pour les clients potentiels. Pour cela, vous devez bien choisir le prestataire qui va s’occuper de la création de votre site. Pour ce faire, je vous recommande le service d’Edana.

Quelles sont les 10 caractéristiques d’un bon site web pour une entreprise

Voyons maintenant ensemble les aspects essentiels qui ne peuvent manquer à un site :

  1. Il doit communiquer qu’il est, ce qu’il fait et à qui il s’adresse : l’objectif premier d’un site d’entreprise est de fournir immédiatement aux utilisateurs une mission et une cible de référence par le bon dosage de textes et d’images sans prédominance nette de l’un sur l’autre. l’autre ou vice versa. Communiquer correctement les produits, le positionnement et le client type (buyer persona) est un aspect très important car il identifie une spécialisation, un facteur très important aux yeux de ceux qui surfent sur le site.
  2. Il doit refléter l’objectif recherché par l’entreprise : la raison d’être de l’entreprise doit être claire ainsi que les call to action car les utilisateurs veulent être guidés vers l’action. Dans un site produit, par exemple, chaque call to action doit faire référence à des achats directs, tels que « Achetez maintenant », « Découvrez notre catalogue », etc.
  3. Chaque élément du site doit avoir une fonction : que ce soit une image, un texte, un lien ou un bouton, tout doit avoir une fonction. Même le choix des couleurs recouvre un aspect fondamental, comme en témoigne le bleu utilisé par Facebook. Si, en revanche, vous pensez insérer un élément qui n’a pas de véritable utilité, ne poursuivez pas. Le risque est celui de distraire et d’irriter le visiteur par la présence d’éléments superflus et inutiles. Il vaut mieux privilégier la fonctionnalité à l’esthétique.
  4. Les informations essentielles doivent être claires, directes et facilement compréhensibles : choisir de signaler des textes longs risque de créer un obstacle au premier abord avec l’utilisateur qui, en revanche, également pour des raisons de temps, préfère trouver immédiatement l’information la plus importante. Limitez donc les textes à l’essentiel et dynamisez-les grâce à l’utilisation de différentes polices de caractères (gras, italique, majuscules par exemple).
  5. Le code doit être propre et sans erreur : c’est un aspect technique mais fondamental. Par exemple, chaque lien doit renvoyer vers une page ou un écran. Le conseil est donc de bien vérifier que tout fonctionne au mieux.
  6. L’interface de navigation doit être simple et intuitive : le mode User-Friendly Design est celui qui rapporte toujours. Les utilisateurs doivent pouvoir naviguer en toute autonomie sans se perdre dans les différentes pages. Utilisez ensuite des icônes, des liens et des indications pour faciliter l’utilisation.
  7. Le site doit être rapide : chaque page d’un site doit se charger en quelques secondes. Assurez-vous de ne pas surcharger les parties individuelles avec du contenu, des plug-ins ou tout autre élément qui ralentit la navigation des utilisateurs.
  8. Le site doit être utilisable sur tous les navigateurs : de Chrome à Firefox, de Safari à Opera, il est très important que le site de votre entreprise soit accessible et navigable sur tous les navigateurs. Sinon, vous risquez de perdre des clients potentiels.
  9. Le site doit être responsive : dans un monde où le smartphone caractérise et occupe une grande partie de notre temps, un bon site doit nécessairement être utilisable depuis n’importe quel appareil, tel que mobile, tablette ou ordinateur de bureau.
  10. Le site doit toujours être mis à jour : en termes de contenu, de fonctionnalités, d’éventuelles offres et promotions, un bon site web ne peut pas être laissé pour compte. Souciez-vous de la mise à jour constante du site Web de votre entreprise.
Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies