Accueil » Comment choisir un pull homme selon sa morphologie ?

Comment choisir un pull homme selon sa morphologie ?

by Marie Dupon
311 views
une morphologie

Si vous cherchez un vêtement chaud, confortable, et élégant, le pull est tout ce qu’il vous faut. Il s’adapte à tous les styles et il peut mettre en valeur votre tenue en toute circonstance. Pour obtenir un rendu chic et branché, misez sur un modèle adapté à votre morphologie. Pour vous, voici le guide pour bien choisir et bien porter un pull.

Trouver le pull qui vous va

Il faut commencer par trouver un pull qui vous tient au chaud tout en vous habillant avec élégance. Pour cela, le pull cachemire pour homme vous donne entière satisfaction. C’est l’unique vêtement chaud qui s’adapte à tous les styles vestimentaires masculins. C’est aussi le vêtement qui met en valeur votre morphologie, que vous soyez musclé, longiligne, ou corpulent.

Un pull pour tous les styles

Avoir dans votre dressing un pull en cachemire est d’une grande aide lorsque la vague de fraîcheur arrive. Ce vêtement luxueux peut être porté avec un costume cravate. Vous pouvez aussi l’associer avec un jean ou un pantalon moins formel pour une tenue chic et décontractée. Pull préféré des tennismen et des golfeurs, il se prête également au look sportwear et urban wear.

Un pull pour tous les goûts

Le pull en cachemire est décliné dans tous les modèles et dans tous les styles. Vous avez le choix entre le col V, le col ras du cou, le col roulé, le col camionneur… Ces modèles sont disponibles dans des couleurs telles que le gris, le noir, le naturel… En plus de ces couleurs standard, vous pouvez trouver des teintes telles que le camel, le loup, le château, le fraisier, le solaro, le cinabre, le vicuna, le vert Zurich, le bleu salix, le bleu nocturne… Ces couleurs rares et raffinées sont disponibles chez une grande marque de vêtements en cachemire.

Un pull pour toutes les saisons

Qu’il vente ou qu’il neige, et même si le soleil est au beau fixe, le pull en cachemire est votre allié. Il s’adapte à toutes les saisons grâce aux fibres naturelles qui le composent. Cette matière est thermorégulatrice, c’est-à-dire qu’elle vous réchauffe quand il fait froid, il vous rafraîchit quand il fait chaud. Avec ce pull, vous n’avez pas besoin de porter plusieurs couches de vêtement, il vous protège du froid jusqu’à des températures avoisinant les -30 °C.

Connaître votre morphologie

Vous connaissez désormais le pull qui vous mettra en valeur. Il faut maintenant décrypter l’aspect de votre silhouette pour mieux choisir l’habit qui le met en valeur. À noter que lorsqu’on évoque la morphologie d’un homme, on parle surtout de la partie supérieure de son corps (des épaules à la ceinture).

Morphologie en H

Une morphologie en H correspond à une silhouette rectangulaire ; c’est-à-dire que les épaules et les hanches sont de même largeur, la taille est assez peu marquée. Il s’agit plutôt de la caractéristique des hommes longilignes.

Morphologie en O

La morphologie en O est propre aux hommes un peu « enrobés », c’est-à-dire ceux qui présentent un embonpoint au niveau du ventre.

Morphologie en V

La morphologie en V désigne la silhouette d’un homme aux épaules larges et à la taille plus fine. Les hommes qui font de la musculation ou de la natation disposent généralement d’un tel buste.

Morphologie en A

C’est l’inverse de la morphologie en V, ici, ce sont les hanches qui sont plus larges que les épaules. C’est le résultat des amas de graisses qui se développent au niveau des hanches.

Choisir le bon modèle de pull en fonction de la morphologie

Maintenant que vous avez des indications sur votre morphologie, passez maintenant au choix de modèle de pull qui vous rend élégant.

Pour les hommes minces

Si vous avez la morphologie en H, optez pour un pull dont la coupe est bien ajustée à votre corps. Pour donner visuellement plus de volume à votre corps, optez pour le col roulé.

Pour les hommes corpulents

Les personnes qui ont des embonpoints sur le ventre ou les hanches, les pulls en col V seront plus flatteurs. Le col qui s’ouvre en V donne l’impression que vos épaules sont plus larges. Cet effet trompe-l’œil harmonise la silhouette en O et la silhouette en A.

Pour les hommes musclés

Les pulls à col rond ou à col ras du cou sont les meilleurs pour les hommes au corps d’athlète. Comme le pull en cachemire est doux et hypoallergénique, vous pouvez le porter à même le corps pour faire ressortir vos pectoraux.

Pour toutes les morphologies

Le pull à col camionneur (zip ou bouton qui s’arrête au niveau de la poitrine) convient à toutes les morphologies.

Désormais, vous savez comment choisir un pull de qualité adapté à votre morphologie.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies