Accueil » Le conflit entre Russe- Ukraine

Le conflit entre Russe- Ukraine

by Shaila
436 views
conflit entre Russe- Ukraine

Le président Russe lance une invasion de l’Ukraine, ses troupes bombardent des positions militaires stratégiques puis gagnent rapidement du terrain. En vérité, il fait déjà à peu près huit ans que les choses se passaient mal entre les deux pays. Prétendant que les habitants de la capitale ont mis à réclamer davantage des liens plus serrés avec l’Union Européenne.

Les manifestations

Le conflit éclate au grand jour en septembre 2013, le président décide s’est retirer d’un accord d’association avec l’Union Européenne. Spontanément, une manifestation pour protestation s’est écoulée, et entraîne dans son sillage la mort de plusieurs manifestants et policiers. Après, le président Russe a déclaré une opération militaire, affirmé par l’actualité dans un discours télévisé.

Manifester pacifiquement en Russie son opposition à la guerre, c’est s’exposer à des violences, des arrestations et des condamnations. Cela n’empêche pas des milliers de Russes de braver les interdictions pour protester dans la rue chaque jour. Malgré la répression et la censure, le mouvement antiguerre en Russie résiste. Un sujet qui fait le point sur l’actualité des conflits.

Les conséquences globales 

En effet, l’ensemble de l’économie mondiale va ressentir les effets du ralentissement de la croissance et l’accélération de l’inflation. La hausse des prix des matières premières, une perturbation des échanges commerciaux, des chaînes d’approvisionnement et transferts de fonds. Mais la flambée d’actualité mondiale c’est l’augmentation imminente du coût du pétrole et du gaz naturel.

Sans oublier les pertes de vies humaines et la crise humanitaire associée à la multitude de personnes assiégées et déplacées.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies